Dans le Limousin, un départ est déjà prévu de Limoges le 12 juillet, à 17 heures, pour que les GJ du Sud-Ouest prennent la route ensemble. Une jonction avec les motards est aussi dans les tuyaux. Le convoi fera une halte entre Poitiers et Tours pour y passer la nuit du 12 au 13. Tout le Grand-Ouest est invité à s’y joindre au cours de son trajet, pour faire un bout de route ou pour aller jusqu’à Paris. Toutes les propositions des groupes GJ situés sur cet itinéraire, que ce soit pour accueillir le cortège, le rejoindre ou l’accompagner sur plusieurs kilomètres sont les bienvenues. Un fil Twitter (@CaravaneJ) donnera des infos sur l’avancée du convoi et permettra de le suivre en direct.
Pour ce qui concerne les autres régions :
De nombreux GJ du Sud-Est comptent se rendre à Paris pour le 14 juillet et, pour certains, cherchent des covoiturages. Les GJ de Lyon ont déjà lancé un appel « Acte 35 : Lyon monte à Paris ». C’est un autre point de départ possible pour former un convoi qui pourrait être rejoint par les GJ de l’Est !
Nous invitons les GJ du Nord à se fédérer de la sorte pour former leur propre convoi.
Il suffit de proposer des points de rendez-vous près des grandes villes pour se regrouper et partir en nombre.
Nous comptons sur les GJ d’Île-de-France et de Paris pour leur accueil une fois sur place. Qu’ils n’hésitent pas à nous contacter en MP. Toutes les propositions d’hébergement et de lieux de campement sont les bienvenues.
Les manifestations ne suffisent plus, formons des cortèges véhiculés pour converger vers Paris !